(Correspondance) – En direction des législatives prochaines, Podor n’entend pas jouer les seconds rôles. Sous la férule des deux ministres qui ont récemment scellé l’union sacrée, tout ce que le département compte de cadres était à Ndioum pour mobiliser les troupes et fixer les objectifs électoraux du 31 juillet prochain. Signe de l’unité retrouvée, c’est Abdoulaye Daouda Diallo qui a, en lieu et place de Cheikh Oumar Anne, accueilli et souhaité la bienvenue aux participants. Etaient de la partie, outre les deux ministres, le président du Conseil départemental et les maires des différentes communes du département.
Les deux ministres-maires ont insisté sur la nécessaire synergie des forces au sein de l’Apr et entre alliés pour une victoire éclatante de Benno dans le département de Podor. Ils veulent que leur unité retrouvée au sommet se ressente à la base et au niveau des communes. D’ores et déjà, 7 millions ont été mobilisés par Benno pour chacune des 22 communes du département. Ce, en sus des 3 millions dégagés par les deux ministres. Ce qui fait que chaque commune s’est retrouvée avec 10 millions Cfa pour la première tranche de la campagne.
Mountaga Sy, maire de Aéré Lao et Dg de l’Apix, a été choisi pour piloter le comité de réflexion sur le planning de campagne. Au menu de celle-ci, des caravanes dans le Déri et le Walo. Quatre grands meetings sont prévus dans le département : à Bocké Dialloubé (Saldé), Aéré Lao (Cas-Cas), Ndioum (Gamadji) et Boubé (Thillé Boubacar). La tête de liste nationale Benno, Mimi Touré, est attendue à Ndioum pour une caravane qui va la mener jusqu’à Podor.
Abou KANE