En conférence de presse ce mercredi lors de leur « ‘gouvernement face à presse », le ministre des Collectivités territoriales et porte-parole du gouvernement a réagi au concert de casseroles initié par Yewwi Askan Wi. Et selon Oumar GUEYE, c’est une pratique de plus de l’opposition pour amuser les Sénégalais. A l’en croire, le concert de casseroles ne sert à grand-chose.
« Vous avez parlé de concert de casseroles. Oui ! Cela a été initié par une opposition. Qui a pensé que c’est une forme d’expression. Mais force est de constater qu’après avoir échoué lamentablement, en termes de mobilisation lors de leur manifestation du 17 juin, une opposition a inventé ce système pour s’amuser. C’était ça. J’ai cherché un autre mot, je ne l’ai pas trouvé. Ce n’est pas une désobéissance civile. Mais nous allons effectivement analyser par rapport à cette situation », a-t-il affirmé.
Concernant l’arrestation de personnes présumées être des rebelles ou membres de forces spéciales dont leur objectif est d’instaurer le chaos, Oumar GUEYE confirme. Selon lui, « personne n’a intérêt à ce qu’il y ait ce type de comportement à l’heure actuelle om nous sommes en crise ».
WALFNet