Son avenir est encore flou. Ismaïla Sarr ne connait pas encore sa prochaine destination. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il ne jouera pas avec Watford en Championship (D2 anglaise), la saison prochaine. Du moins, sauf extraordinaire. L’international sénégalais est actuellement dans le viseur de plusieurs clubs qui ont explicitement fait leur demande.
Ismaïla Sarr et son staff auront le temps de bien les étudier et de choisir le club qui lui offrirait un bon projet sportif. West Ham est la formation qui s’est ajoutée dans la bataille. Les «Hammers» ne sont pas les seuls. Des rapports précédents ont lié Crystal Palace et même Liverpool à l’international sénégalais. Watford étant apparemment prêt à laisser Sarr partir cet été pour seulement 25 millions de livres sterling (environ 19 milliards Fcfa). Des frais de transferts que West Ham serait très intéressé à payer pour l’ailier. Alors que l’attaquant est enfin sur le point de quitter Vicarage Road cet été, Sarr est prêt pour une nouvelle aventure. Mais où ?
MILAN AC
Un bon projet pour Sarr
L’Ac Milan aborde l’été la tête haute. Les Rossoneri ont remporté un titre historique de Serie A, leur premier sacre en plus d’une décennie. Et après la prise de contrôle du club par RedBird ce mois-ci, il y aura de l’argent à dépenser pour l’équipe de San Siro. Et dans le nouveau projet du Milan, le côté droit est le chantier qu’il faudra améliorer. Sarr (24 ans) serait le profil idéal recherché par le directeur sportif Paolo Maldini.
AS ROME
Une opportunité de travailler avec Mourinho
Une autre équipe de Serie A qui pourrait être parfaite pour Sarr est l’As Roma, qui elle-même est également entrée dans l’histoire la saison dernière après sa victoire à l’Uefa Europa Conference League. Le premier trophée depuis 2008. Avec l’avenir du vedette Nicolo Zaniolo en pointillés, Sarr pourrait être un remplaçant parfait et à faible coût. Le jeune international est annoncé à Tottenham et à la Juventus qui sont intéressés par le milieu de terrain offensif italien. Et un potentiel coup de fil de Jose Mourinho à Sarr, pourrait tout décanter.
EVERTON
Sarr pour remplacer Richarlison
De l’Italie à l’Angleterre, une équipe qui serait également intéressée par la signature de Sarr cet été est Everton. Frank Lampard ayant une tâche gigantesque à accomplir dans les semaines à venir s’il veut redonner aux Toffees l’espoir d’être un club stable de Premier League. Richarlison veut quitter Goodison Park, Sarr pourrait être un ajout parfait cet été pour remplacer l’international brésilien. Cela permettra alors à Lampard de jouer avec son système 4-2-3-1 préféré avec Dominic Calvert-Lewin comme attaquant vedette. et l’ailier sénégalais sur la droite.
NEWCASTLE UNITED
Un pont d’or qui pourrait séduire
Tout comme Everton, Newcastle United a également été crédité d’un intérêt pour Sarr. Newcastle est prêt pour de folles dépenses lors du prochain mercato. Eddie Howe impressionnant depuis sa signature en janvier en tant manager des Magpies, voit en Sarr le joueur qui manque à son côté droit. Newcastle a le cash pour faire des folies financières afin de mettre le Lion en cage.
WEST HAM
Sarr, le remplaçant à Said Benrahma
L’intérêt de West Ham s’est accrue quand il faut à tout prix trouver un remplaçant à Said Benrahma, qui pourrait quitter le stade de Londres dans les prochaines semaines. À 25 millions de livres sterling (environ 19 milliards Fcfa), West Ham a les moyens de signer Sarr avant ses rivaux. Mieux, West Ham peut offrir la possibilité à l’ancien attaquant de Rennes, de disputer la Ligue Europa Conference.
Papa Lamine NDOUR