Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ne veulent pas perdre le bon départ qu’ils ont eu avec la réussite de leur manifestation à la place de la Nation. En effet, dans un communiqué, Khalifa SALL et ses camarades veulent en remettre une couche.
« La Coalition Yewwi Askan Wi réitère son engagement dans le combat pour la sauvegarde des acquis démocratiques et la lutte contre la dégradation des conditions de vie des sénégalais avec l’augmentation tout azimut des prix de consommation et la cherté intenable de la vie. A cet effet, nous déposerons dès demain, vendredi 10 juin 2022, une lettre d’information d’une nouvelle hyper méga manifestation pour le vendredi 17 juin 2022 de 15h à 19h, à la même place de la nation », informe le communiqué.
Par ailleurs, pour éviter le problème liés aux militants de l’Intérieur du pays arrêtés par la Gendarmerie, les leaders demandent « à toutes les coordinations, sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora, de s’organiser à partir de la base pour la tenue, dans la semaine, de manifestations similaires et de préparer celle du 17 juin ».
WALFNet