Le ministre de l’Environnement et du Développement durable se dit très remonté contre le leader du PASTEF. Selon lui, il a utilisé comme toujours un langage va-t’en- guerre de rebelle pour s’adresser à ceux qui incarnent les institutions. A ce titre, Abdou Karim SALL soutient que le maire de Ziguinchor est un rebelle et qu’il a les preuves.
« J’ai vraiment déploré le message d’Ousmane SONKO parce qu’il a utilisé un langage ordurier en s’adressant à des personnes comme Moustapha NIASSE, aux membres de la coalition Benno Bokk Yakaar, au Conseil Constitutionnel, au chef de l’Etat. C’est vraiment déplorable que quelqu’un qui aspire à devenir président de la République du Sénégal ne doit pas descendre aussi bas pour s’adresser aux Sénégalais », sermonne-t-il.
Et Abdou Karim SALL de poursuivre : « Cela ne nous surprend pas parce que depuis qu’il est dans l’arène politique, Ousmane SONKO est dans les invectives, le chantage, la pression, des manifestations. Mais je dois dire de manière définitive que ce pays qui est le Sénégal ne sera jamais dirigé par un rebelle. Ousmane SONKO est un rebelle et nous avons des preuves qu’Ousmane SONKO est un rebelle ».
A noter que le jour de la manifestation de Yewwi Askan Wi, une certaine presse a révélé que des rebelles proches du leader du PASTEF venant de la Casamance ont été arrêtés par la Gendarmerie alors qu’ils tentaient de participer au rassemblement.
WALFNet