On en sait beaucoup plus sur le meurtre de Fatou Kiné Gaye habitant les Parcelles assainies Unité 01 de Golf Sud. La dame a été retrouvée morte, vendredi soir, à son lieu de travail à Pikine-Nord dans des conditions suspectes. Aussitôt une en- quête a été diligentée en premier lieu par la Police de Pikine. Les limiers ont soupçonné Khassimou. H. B, superviseur et collègue de travail de Fatou Kiné Gaye.
D’après nos sources, les faits se sont produits vendredi dernier à Pikine-Nord derrière le jardin public de l’école élémentaire publique 05. Un client du nom de Falla Badiane, venu faire un transfert d’argent, a trouvé la dame dans des conditions suspectes. Très vite, il est parti informer un de ses voisins du nom de A.S. Badiane et son voisin A.S sont ensuite revenus sur les lieux pour constater de visu la position de la dame avec des traces de blessures. Les deux hommes saisissent les limiers de Pikine qui font appel aux sapeurs-pompiers. Appuyée par le Groupement mobile d’intervention (Gmi), la Police de Pikine érige un cordon de sécurité. Policiers de Pikine et gendarmes seront rejoints dans leurs tâches par leurs camarades de la Police scientifique qui vont relever des empreintes sur Fatou Kiné Gaye. Les forces de sécurité constatent des traces de blessures au niveau de la main gauche et de l’abdomen de la dame avant l’évacuation du corps sans vie de la défunte à l’hôpital.
Et l’enquête diligentée par la Police de Pikine a permis aux limiers d’entendre les personnes qui travaillent avec la dame mais aussi d’investir les lieux du drame. Cela a permis à la Police de constater que le crime n’était pas une agression mais plutôt un problème d’argent entre Fatou Kiné Gaye et son présumé meurtrier.
Car le coin était très bien fréquenté et qu’il y avait une quincaillerie. Sur les lieux du drame, les limiers ont constaté que l’endroit où la dame s’installe est quasi inaccessible pour des personnes étrangères à son agence multiservices si elles ne disposent pas de clé. Ce qui a davantage poussé les limiers de Pikine à croire que c’est une personne qui fréquente les lieux qui serait peut-être l’auteur du crime. Et l’audition dans la nuit du vendredi du superviseur Khassimou a permis aux limiers d’orienter des soupçons vers lui. Khassimou qui présentait des traces de blessure et qui avait auparavant changé même son habit après l’annonce du drame, n’a pas pu convaincre les limiers lors de son audition. Interrogé sur les causes de sa blessure, Khassimou dit s’être blessé en tombant en transe après avoir découvert le corps sans vie de sa collègue. Ce que réfute l’un de ses amis. Interrogée par les limiers de Pikine, cet ami a révélé que le présumé meurtrier Khassimou présentait les blessures avant la découverte de la dépouille mortelle. En plus, Khassimou était également injoignable à un moment donné d’après les autres superviseurs. Entendu vendredi dans un premier temps, il a été relaxé avant d’être convoqué à nouveau le samedi. Les limiers de Pikine ont encore découvert le discours variant du mis en cause concernant sa blessure.
Théodore SEMEDO