La tension politique est déjà vive. Les acteurs politiques qui ne sont d’accord sur rien multiplient les bravades. Pour le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’hygiène publique, c’est la coalition Yewwi Askan Wi qui est responsable de cette situation. En à croire, Abdoulaye Saydou SOW celle-ci cherche à se défausser sur le pouvoir après avoir enfreint les règles.
« L’opposition a commis une bourde et veut créer un feu pour faire oublier sa case qui brûle. Mais plus grave, SONKO a dit que lundi à 20h, ils étaient dans la confection des listes alors que le dépôt doit s’arrêter le dimanche à minuit. C’est l’acte qui est précisé. Ce sont des faussaires car personne ne sait qui a signé les actes de candidature. Il y a des problèmes. La DGE a été indulgente. Nous sommes dans un pays de droit. Ils ont déposé un recours et nous attendons », clame le maire de Kaffrine.
Selon Abdoulaye Saydou SOW, invité de Rewmi Fm, « Ousmane SONKO fait dans la menace » et il n’est pas question de laisser passer. « Qu’il sache que l’affolement ne sert pas en politique où les plus bavards sont les tonneaux vides. Il faut être mature. Nous acceptons d’avoir perdu des zones lors des locales. Il faut aussi être réaliste. Nous apporterons une réponse politique sur le terrain. Il faut arrêter les menaces, nous ferons face sur le terrain », prévient-il.
WALFNet