Le premier adjoint au maire de la ville de Dakar réagit aux menaces du président Macky SALL de révoquer tout maire pour non-respect de l’organigramme mis en place dans une municipalité. A en croire Abass FALL, le président Macky SALL « ne révoquera personne ».
« Macky SALL après avoir essayé d’effacer Dakar des collectivités territoriales, après avoir tenté en vain de nommer un maire pour Dakar, après avoir été battu à Dakar et toujours rongé par cette défaite cuisante qui frôle l’humiliation, tente désespérément de menacer et de façon non courageuse le maire Barthélemy DIAS de révocation. Les Dakarois attendent avec impatience qu’il passe à l’acte », soutient-il.
Pour le coordonnateur de PASTEF/Dakar, « cette souffrance tirée de cette défaite a rendu Macky SALL amer et il ne manque aucune occasion et de façon inconsciente de montrer sa rancœur ».
Poursuivant, Abass FALL lui demande d’abord de respecter les lois et règlements avant de prêcher la bonne parole. Le président Macky SALL « est lui-même en révocation, ce qu’il refuse d’admettre. L’acte le concernant a été décrété et établi, il ne reste que la signature », assène-t-il.
WALFNet