La rupture du contrat liant l’ancien capitaine de la Gendarmerie devenu professeur et l’Institut Africain de Management (IAM) suscite une vague de réactions. Pour le député Cheikh Bamba DIEYE, cette pression exercée sur des citoyens pour tenter de licencier quelqu’un est ridicule. A l’en croire, un Etat qui se respecte n’organise pas la déchéance d’un citoyen.
« Je suis scandalisé par l’acharnement gratuit, vil et mesquin dont fait l’objet l’ex capitaine TOURÉ. Honte à vous du pouvoir pour votre mépris de la propriété privée et de la liberté d’entreprendre qui permet à l’IAM de travailler avec qui il veut. Comment un Etat qui se respecte peut-il organiser la déchéance d’un citoyen sur la base de ses choix et opinions ? A croire que celui qui contre le régime de Macky n’a d’autres choix que d’aller faire la manche. Encore que ce pouvoir malade serait capable d’envoyer la police vous traquer ou même le fisc comme le ridicule ne tue plus dans ce pays », déclare-t-il.
Selon des observateurs, le pouvoir a fait pression sur l’IAM de Moustapha Mamba GUIRASSY qui a décidé de se passer des services du capitaine.
WALFNet