Le dossier Adji SARR-Ousmane SONKO connaît de nouveaux développements. Marabout de la masseuse, Baye MBAYE NIASSE a fait d’importantes révélations. A l’en croire, l’accusatrice s’est confiée à lui au paroxysme de la crise et lui a appris que toute cette affaire a été montée de toutes pièces.
« Mon père, tout le connaît, il s’est toujours battu pour l’islam de même que mon grand-père Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Donc si je vois qu’un de mes fidèles est impliqué dans un complot, dois-je le cacher ? Comment puis-je le faire alors que je suis un éducateur. (…)Billahi Wallahi Tallahi, je le dis ici, si Adji ne m’a pas dit que toute cette affaire n’est que mensonge, que je ne rentre pas à Kaolack », a martelé le guide religieux, dans une vidéo devenue virale.
Ne s’arrêtant pas aux déclarations, il estime avoir les preuves de cette conversation. « D’ici quelques jours, je vais publier les audio vous allez les écouter. Je n’ai pas peur de la mort. Personne ne peut me tuer », ajoute-t-il avant de s’en prendre à ses détracteurs.
Selon le fils de Cheikh Ibrahim NIASSE, certains l’accusent de vouloir profiter du dossier pour se faire de l’argent. Mais, à l’en croire, tout ce qu’il a eu dans sa vie, il l’a eu non pas grâce aux adiya des talibés, aides de ministres ou maires mais à la sueur de son front.
« Quelqu’un a dit que c’est à cause de l’argent que je fais ces sorties. Je jure qu’il y a quelques jours, à l’hôtel Méridien, des personnes ont mis 100 millions sur la table. Je n’en ai pas besoin. Cela ne m’empêchera pas de dire la vérité. Et la vérité est que toute cette affaire n’est que mensonge», tonne-t-il.
A noter que le leader du PASTEF va être entendu dans le fond du dossier dans le cadre de cette affaire le 6 avril prochain par le nouveau doyen des juges Oumar Maham DIALLO.
WALFNet
Discussions autour de cet post