Les amateurs de lutte qui attendaient patiemment le combat Ama BALDE – Modou LO vont devoir prendre leur mal en patience. A moins de trois semaines de l’affiche, alors que les organisateurs étaient dans les derniers réglages, l’un des protagonistes a déclaré forfait.
En effet, Modou LO, puisqu’il s’agit de lui, a un handicap qui l’empêcherait d’honorer son contrat. A en croire Luc Nicolaï, le champion des Parcelles assainies a eu une rupture des ligaments de l’épaule gauche. Selon le promoteur, qui dit avoir reçu un certificat médical attestant de la blessure du lutteur, Modou LO était en France où il s’entraînait en perspectives du combat du 13 mars prochain.
Il n’a pas eu le choc au Sénégal. Modou LO était en France où il se préparait. Il était venu pour prendre part au face-à-face et est reparti le lendemain. Quand il est venu, on lui a fait subir des examens pour voir s’il était possible qu’il revienne dans l’arène. Mais ils ont constaté qu’il a eu une rupture des ligaments de l’épaule gauche. C’est ce que j’ai lu sur le certificat médical que Birame GNIGUE et moi avons présenté au président du CNG, Bira SENE. Et en cours de route, ce dernier m’a appelé pour me demander de dire à Modou Lo d’aller voir le médecin du CNG pour une consultation », explique Luc Nicolaï sur WalfTv.
S’agissant du combat, le promoteur assure que le Modou LO qu’il a vu ne serait pas en mesure de lutter pendant au moins deux mois. et Luc Nicolaï de préciser que le roi des arènes s’apprête même à se rendre aux USA ou en France pour se faire opérer.
Ainsi, le combat du 13 mars prochain très attendu par les amateurs car opposant deux lutteurs très populaires, va être reprogrammé à une date ultérieure.
Une situation qui n’enchante guère du côté du groupe Wal Fadjri qui avait mobilisé de gros moyens pour faire de ce combat un événement de haute facture. D’ailleurs, ce mercredi, dans les locaux dudit Groupe, se sont réunies les différentes parties prenantes au combat pour les dernier réglages. Mais, ce sera partie remise, assure l’administration de Wal Fadjri qui va proposer à ses fidèles un programme spécial le jour où le combat devait se tenir.
WALFNet