L’ancien ministre de l’Énergie n’est pas contre l’érection du stade du Sénégal qui va être inauguré ce 22 février mais estime que les priorités sont ailleurs.
Selon Thierno Alassane SALL, ledit Stade va augmenter le poids de la dette du Sénégal sans mettre quelque chose dans la bouche des populations.
« Je sais que beaucoup vont m’en vouloir. Ce stade qui a coûté 150 milliards ne sera jamais rempli ou ne sera rempli qu’à quelques rares occasions. Ce stade va augmenter le service de la dette. C’est pareil pour Dakar Aréna. Vous avez vu combien de fois ce stade a été utilisé pendant ces 4 dernières années ? », s’interroge le leader de la République des Valeurs (RV) dans un entretien.
Selon l’ancien ministre, le Sénégal qui manque presque de tout devrait commencer d‘abord par assurer le minimum. « Dans ces conditions où on manque de lycées, où on manque d’hôpitaux, où on manque de véhicules pour assurer la sécurité du pays. (…). Je pense que ces dépenses-là devaient être reléguées au second plan dans ce pays où même pour les sportifs qui vont m’en vouloir parce que j’ai évoqué ce sujet quand ils se blessent, il y a très peu d’infrastructures disponibles pour les prendre en charge. Voilà la situation de précarité dans laquelle on vit et qu’il faut régler », soutient-il.
A noter que le nouveau stade va porter le nom de Me Abdoulaye WADE.
WALFNet