En marge du sommet Union Européenne (UE) – Union Africaine, le président Emmanuel Macron a animé une conférence de presse ce jeudi matin à l’Élysée.
Rencontre avec la presse à laquelle ont participé le président du Ghana Nana Akufo-Addo et le président du Conseil européen, Charles Michel.
A cette occasion, le président français a exprimé sa désolation face à la montée en puissance du sentiment anti français sur les réseaux sociaux en Afrique francophone. Et selon lui, cela est entretenu par le président de la Russie, Vladimir Poutine qui paie des activistes pour faire le travail.
« Je constate que beaucoup de gens qui répandent des discours anti-français dans les Réseaux Sociaux sont des gens qui sont financés. Ce sont des activistes qui sont financés par la Russie et par d’autres puissances qui ont installé ce discours, ce langage », assène-t-il.
En attendant le début du sommet Union Européenne (UE) – Union Africaine (UA) prévu ces 17 et 18 février à Bruxelles, le président français continue à manœuvrer.
WALFNet