Candidat à la commune de Thiès-Ouest, l’ancien responsable du PDS a été battu à plate couture lors des élections locales. Une débâcle que ne semble pas digérer Mouhamed Lamine MASSALY qui s’offusque la montée en puissance de la coalition Yewwi Askan Wi dont les leaders, estime-t-il, traînent des casseroles.
« Au lieu de voter et choisir sereinement ces équipes, en toute connaissance de cause, les électeurs, dans leur écrasante majorité, ont préféré jouer la carte de la sanction contre les équipes sortantes, ce qui a facilité la victoire des trompeurs, des nihilistes aigris, qui ont utilisé le mensonge à grande échelle, pour commettre leur forfait politique », commence-t-il par lancer.
Poursuivant, MASSALY jette le discrédit sur les nouveaux élus. « Les Sénégalais ne sont pas dupes, ils ont découvert toute la manipulation qui a été orchestrée derrière ces opérations électorales, pour détourner le pays entier de la voie du progrès, en mettant à la tête des collectivités territoriales, inconnus des Sénégalais et qui traînent des casseroles au vu et au su de tout le monde », fulmine-t-il.
Ainsi selon lui, Ousmane SONKO et son dossier de viol pendant, Barthélemy DIAS élu maire Dakar « avec l’importante capitale du Sénégal, vitrine de tout un pays et accusé d’assassinat», Khalifa SALL « estampillé détourneur de deniers publics » doivent être traduit en justice pour répondre de leurs actes.
WALFNet