Est-ce la « réconciliation » entre le journaliste sportif de Wal Fadjri et le sélectionneur national ? Tout porte à le croire.
Cheikh Tidiane GOMIS, qui ne ratait jamais l’occasion pour tirer sur ce dernier, est devenu dithyrambique à l’égard d’Aliou CISSE. Et ce ne sont pas les performances de l’équipe nationale de football à la présente Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui ont fait changer de position au journaliste. A en croire ce dernier, c’est plutôt Aliou CISSE qui a « changé… ».
« Je ne sais pas si on lui a parlé ou s’il a fait une prise de conscience mais le Aliou CISSE qu’on connaissait est très différent de celui qu’on connait aujourd’hui », déclare Cheikh Tidiane GOMIS sur les ondes de WalfFM, à l’émission « Keppar Gui ».
Pour en convaincre, le journaliste indique que le sélectionneur national est devenu moins « distant ». Et, ajoute-t-il, lors des conférences de presse, « il cite nommément certains journalistes…».
Seulement, cette « accalmie » semble être réellement dictée par les performances des Lions. Pour sûr, à la prochaine défaite, Cheikh Tidiane GOMIS reviendrait à la charge avec des : « Aliou CISSE dafa teulé ci coaching, amoul xam-xam », comme il aimait répéter.
WALFNet