Le porte-parole de la Ligue Démocratique (LD) se réjouit de la « large victoire » de la coalition Benno Bokk Yakaar lors des élections locales du 23 janvier.
Selon Moussa SARR, malgré la tension politico- sociale, le camp du pouvoir a su tenir bon et a gagné les joutes avec un score qui fait leur fierté. «Ces résultats montrent clairement que notre coalition reste majoritaire dans le pays. Nous devons en être d’autant plus fiers, que le contexte actuel marqué par les effets socioéconomique de la Covid-19, n’est pas forcément favorable à notre camp politique», indique-t-il.
Pourtant, selon le « jallarbiste », les obstacles ne s’arrêtent pas là.
« Il s’y ajoute la campagne de l’opposition sur fond de manipulation et de désinformations, notamment sur le faux débat relatif à l’homosexualité ».Alors que se désole-t-il, « la position du président Macky SALL contre la légalisation de ces pratiques contre nature, connue de tous, est sans ambages. Hélas de faux dévots, dont les accointances avec l’opposition sont clairement établies, en font un débat politique politicienne », accuse-t-il.
Par ailleurs, Moussa SARR demande à chaque partie prenante de Benno Bokk Yakaar de « procéder une évaluation objective des élections territoriales du 23 janvier 2022 » pour tirer les enseignements mais aussi inverser la tendance en perspective des élections législatives.
WALFNet