Après sa sortie, la veille des élections, pour fustiger le comportement de la coalition et les mauvais choix qui ont impacté sur le vote dans la commun de Rufisque-Est et dans la ville, Nafissatou Diouf tête de liste proportionnelle à la commune de Rufisque Est, hausse le ton.
«Depuis les élections, la rumeur sur le vote sanction de mes militants contre Bby circule partout. Je demande à mes détracteurs de demander au candidat Ismaïla Madior Fall, pour qui jai voté ? J’ai gagné les deux centres qui polarisent les quartiers où habitent mes militants à savoir Colobane et Bloc scientifique». Pour elle, ce sont les rares centres où la coalition rivale Yéwwi Askan wi a été battue par Bby.
«Ceux qui s’agitent et racontent des histoires, doivent savoir raison gardée. Heureusement que ce sont les populations elles-mêmes qui répondent à ma place. Le mouvement ‘Nafi pour Rufisque’ que je dirige, s’est beaucoup investi pour la victoire de Bby. Nous travaillons avec des jeunes pour changer Rufisque. Nous avons vu la situation de Rufisque et nous nous sommes donné comme devoir de construire une nouvelle ville» indique la journaliste candidate de Bby dans la commune de Rufisque Est.
Nafissatou Diouf souligne que son compagnonnage avec le Pr Ismaïla Madior est né d’une volonté du président Macky Sall. «Il m’avait instruite d’aider le candidat Ismaïla Madior Fall. J’ai rempli ma mission avec abnégation et détermination. J’ai respecté ma parole d’honneur et nous avons fait de notre mieux», clame-t-elle.
Nagib SAGNA