L’opérateur économique, Serigne Mboup devient le nouveau maire de la ville de Kaolack, selon les résultats provisoires.
Il a devancé largement ses adversaires dans la quasi-totalité des centres de vote. Il a gagné le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans son propre bureau de vote, à Médina Baye. D’après les chiffres obtenus, Serigne Mboup a obtenu 145 contre 98 voix pour Mohamed Ndiaye. «Il est parti pour devenir le nouveau maire de la commune de Kaolack. Il a largement devancé ses adversaires», confirme Alassane Ba, correspondant de Walf à Kaolack.
Le candidat de la coalition And Nawlé a remporté les centres de l’Hôtel de ville, de l’école de Dialagne, de l’école Seck Faye. Il est arrivé aussi en tête aux centres du lycée Valdiodio Ndiaye, Sengane Badiane de Ndorong, école Ibrahima Niass et Bongré. Les écarts entre Serigne Mboup et ses adversaires sont très importants.
Mboup et ses adversaires sont très importants.
Membre de la mouvance présidentielle, il remporte les élections avec une liste parallèle. Contre vents et marées, il a présenté sa candidature. Les multiples appels à la raison du président de la République sont restés vains. Malgré les audiences avec Macky Sall, le propriétaire de Saloum Tv est resté intraitable sur sa décision de briguer l’électorat saloum-saloum. Produit de l’école coranique, Serigne Mboup est né le 28 novembre 1966 à Touba Ndorong, un quartier de Kaolack.
Salif KA