L’ancien maire de Dakar, Pape DIOP se dit très confiant quant à son triomphe au soir du 23 janvier. Dans un entretien avec WalfQuotidien, il affirme que les populations ont adhéré à son projet de modernisation de Dakar et vont le vont le manifester en votant pour sa liste.
Aujourd’hui, notre parti a reçu beaucoup de renfort, mais parallèlement nous avons de très grands candidats dans les communes. Sur le plan de l’analyse des profils pour Dakar, vous pensez que les populations tiendront compte de certains paramètres. J’ai au total 21 grands candidats dans les grandes communes comme dans les petites. Mais le plus important, c’est l’adhésion des populations lors de mes passages », indique le candidat de Bok guis guis.
Poursuivant, Pape DIOP indique ne guère être impressionné par les caravanes des deux autres « grands candidats ». A l’en croire, faire une caravane pour montrer une mobilisation, c’est facile. Pour lui, ce qui est déterminant dans une caravane, c’est la réaction des populations ». Et, à ce sujet, l’ancien président de l’Assemblée nationale indique ne pas avoir de doute. « Je vous assure que je me considère déjà comme futur maire de Dakar », lance-t-il.
Pour Pape DIOP, Ousmane SONKO allait se présenter à Dakar. Seulement, souligne-t-il, « quand les gens ont su que qu’il serait candidat, la donne a changé ».
WALFNet