Pour démarrer sa campagne, le président du Conseil d’Administration (PCA) du Port autonome de Dakar (PAD) a organisé ce weekend un meeting qui a viré au fiasco. Une petite mobilisation mal organisée qui a fini en queue de poisson.
A l’origine, un accrochage entre les gardes de corps de Cheikh Ahmed Tidiane BA, candidat de la coalition à la Médina et les organisateurs du meeting qui ont bloqué sa délégation.
Les premiers ont forcé le passage pour mettre à leur patron d’accéder au présidium. Une mauvaise organisation qui a fait sortir Moussa SY hors de ses gonds.
«Il est temps de changer nos comportements, nous les politiciens. C’est mesquin », a lancé l’ancien responsable de « Taxawu Dakar ». Poursuivant, Moussa SY d’étaler, toute fois son optimisme quant à l’issue de l’élection. « On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. Nous allons gagner au soir du 23 janvier et personne n’y peut rien», fulmine-t-il.
Des personnalités comme le coordonnateur national de Benno Bokk Yakaar, Amadou BA, l’ancienne ministre Aminata TOURE ou Mbaye NDIAYE n’ont pas pu prendre la parole. Zator MBAYE et Aminata TOURÉ pour leur part ont préféré bouder la rencontre.
WALFNet