La Guinée réussit son entrée dans la compétition en s’imposant 1-0 contre le Malawi. Les Coéquipiers de Naby Keita ont fait l’essentiel face au Malawi sur la plus petite des marges (1-0).
La Guinée prend trois importants pour ce début des tournois. Considéré comme l’outsider du groupe B, le Sily National est désormais à égalité contre le Sénégal, qui a gagné son match quelques heures plutôt. C’est Issiaga Sylla qui a marqué le seul but de la partie pour la Guinée à la 34e minute.
En même temps, le Maroc faisait face au Ghana. Attendu remplaçant au départ de cette CAN 2021, le milieu offensif d’Angers a profité des absences en attaque d’En-Nesyri, Ryan Mmaee et El Kaabi pour débuter comme titulaire et permettre aux Lions de l’Atlas d’arracher la victoire face au Ghana (1-0) ce lundi à Yaoundé dans le choc du groupe C.
Un succès décroché au bout de l’ennui… En effet, en raison des nombreux absents, les hommes de Vahid Halilhodzic ne sont jamais parvenus à emballer ce match, ne cadrant qu’un tir en première période, œuvre d’Aboukhlal sur une frappe lointaine. Cela n’a pas été mieux côté ghanéen même si André Ayew a tenté d’obtenir un penalty juste avant la pause.
Afrik-foot et Afriquesports