En Espagne, le tribunal provincial de Biscaye a condamné, mardi, à 37 ans et deux mois de prison Bara N. pour le meurtre de sa femme, Maguette Mbeugou.
D’origine sénégalaise, Bara N. a assassiné sa femme de 25 ans, également sénégalaise, d’au moins 83 coups de couteau le 24 septembre 2018, au domicile familial de la rue Ollerías, à Bilbao, devant ses deux filles restées seules avec le corps pendant une journée entière lorsqu’il a quitté la maison, selon les enquêteurs.
Bara N. doit également verser une indemnité de 390 000 euros pour chaque fille et 110 000 euros au frère du défunt, qui a exercé les poursuites privées dans le procès et a assumé l’éducation de ses nièces. Bara est aussi privé de l’autorité parentale à l’égard de ses filles et interdit de s’approcher à moins de 500 mètres de leur domicile ou de tout lieu qu’ils fréquentent, ainsi que de communiquer avec eux par tout moyen pendant une durée de 35 ans.
Maguette Mbeugou est décédée égorgée. Mais, avant de mourir, son mari lui a causé de nombreuses blessures au couteau, au moins 83, selon le médecin légiste qui s’est exprimé au cours de l’audience.
Baba MBALLO