Le peuple sénégalais a plus besoin d’être édifié sur certaines questions liées au développement et au devenir de ses ressources. Et non des débats à n’en plus finir sur des questions politico-politiciennes. C’est le coordonnateur du Forum civil qui le clame, interpellant en même temps le chef de l’Etat.
« De la Charte à l’Amnistie, Monsieur le président de la République, le peuple sénégalais mérite beaucoup de considération et de respect », indique Birahim SECK.
Pour lui, il y a tellement de sujets qui nécessitent les éclairages du gouvernement qui devrait avoir d’autres priorités. « Au stade actuel des standards mondiaux de la gouvernance des ressources publiques, nous attendons du gouvernement de la République la redevabilité sur les montants dépensés, perdus ou recouvrés dans le cadre de la traque des biens mal acquis, l’activation de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) pour vider les affaires concernant les 25 personnes sur la liste du procureur spécial de ladite Cour, la déclassification du rapport de l’Inspection Générale d’Etat (IGE), sur l’affaire PETROTIM », soutient-il.
Poursuivant, le coordonnateur du Forum civil de marteler : «le peuple est fatigué des jeux politiciens (valable pour toute l’élite) sans issue réellement positive dans un contexte où les ressources naturelles sont convoitées et exploitées sans retombées satisfaisantes ».
Avec les scandales qui se suivent et la précampagne électorale qui bat son plein, les Sénégalais sont loin d’entendre des questions relatives à leur quotidien.
WALFNet