L’audience accordée par le chef de l’Etat à l’ancien mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi à Matam a créé un tollé. Réagissant à cette rencontre, Me Moussa DIOP a tiré à boulets rouges sur Djibril NGOM et sur le président SALL. A l’en croire, « après la mallette de Segura de WADE, voici la grosse enveloppe de la honte qui crève le cœur après celle de Mme Fouta Tampi ».
« On corrompt des opposants au sein même de la maison de la République. Je ne reconnais plus mon président depuis sa réélection en 2019 pour un dernier mandat. Cette audience confirme que les élections sont loin d’être locales. L’arme du crime est dans l’enveloppe bien bourrée de billets de banque. Aucun Apériste nommé par décret n’ose s’émouvoir publiquement », déclare l’ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD).
.
Considérant que le chef de l’Etat devait utiliser les deniers publics aux fins d’aider la population, Me Moussa DIOP précise par ailleurs, que le chef de l’Etat a confisqué ses indemnités contractuelles en raison de sa position sur le 3e mandat.
WALFNet