Samuel Eto’o est officiellement candidat à la présidence de la Fecafoot. L’ancien buteur du FC Barcelone a en revanche mis en garde la Fédération en cas de fraude électorale.
Après avoir rempli les formalités du dépôt de candidature, Samuel Eto’o a annoncé mercredi que l’équipe sortante lui avait proposé le poste de 1er vice-président de la Fédération. Une proposition qu’il a refusée: “Je serai le prochain président de la Fédération“, a-t-il d’abord déclaré à la presse. L’ex-international camerounais a à cette occasion prévenu les gestionnaires du football camerounais en cas de fraude : “Tous les délégués qui vont me soutenir devraient voter sans exception aucune“, a-t-il dit avant de conclure: “Dans le cas contraire, nous serons obligés à faire quitter par force l’équipe actuelle à la tête de la Fecafoot“.
La Fecafoot en crise
L’élection de l’actuel président, Seidou Mbombo Njoya avait été annulée en janvier dernier par le Tribunal arbitral du sport TAS, suite aux irrégularités remarquées lors du vote. Njoya est resté néanmoins en poste malgré les contestations. Mais il avait pour mission de travailler à l’organisation de nouvelles élections . Ces élections auront lieu en décembre prochain soit à un mois de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en janvier 2022 au Cameroun.
DW