La Cour d’appel de Kaolack confirme la décision du Préfet contre la liste déposée par Moustapha Guirassy. Et le met ainsi hors course.
Dans sa décision, la cour conforte le préfet qui avait notifié, le 5 novembre dernier, au mandataire départemental de Yewwi Askan Wi de l’irrecevabilité du dossier de candidature de Yaw. L’autorité administrative avait soulevé comme motif de rejet le nombre insuffisant de suppléants qui seraient de 11 au lieu de 16.
Sur Seneweb, Moustapha Guirassy a réagi. Il annonce qu’il est en train de s’entretenir avec ses avocats pour saisir la Cour suprême contre le «complot» ourdi par le préfet. Il considère que cette décision ne pouvait être autre, étant donné que le juge s’est basé sur les documents fournis par le préfet lui-même. Selon lui, «on essaie d’éliminer des candidats». La tête liste de Yaw/Kédougou, selon la même source, soupçonne des manipulations de la part du préfet, puisque c’est lui qui était chargé de remettre les documents à la Ceda et «qu’aucune page manquante, erreurs matérielles ou mention faisant défaut n’ont été constatées».
Magib GAYE