A la suite de la conférence de presse de la coalition Yewwi Askan Wi tenue chez Barthélémy DIAS, la coalition présidentielle à son tour a tenu dans la soirée son point de presse pour tirer à boulets rouges sur l’opposition. Ainsi, pour Wally FALL la jeunesse n’a pas répondu à l’appel insidieux de SONKO et compagnie qui prévoyaient un « seconde vague dévastatrice ».
« Ce mercredi 10 novembre 2021, certains dirigeants irresponsables de l’opposition ont lamentablement échoué dans leur entreprise insurrectionnelle, du chaos et du désordre dans les villes de Dakar. La coalition BBY constate pour s’en réjouir que les populations de Dakar en général et la jeunesse en particulier, ont royalement ignoré ces néo politiciens. La coalition salue encore une fois la maturité du peuple Sénégalais qui a fini de démasquer ces imposteurs putschistes et nihilistes invétérés », déclare-t-il.
Membre de la Task Force Républicaine, le Directeur général de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), estime que Yewwi Askan est conscient de perdre les élections locales raison pour laquelle, ils ont appelé à la violence. En effet, pour Pape Mahawa DIOUF, ils sont « convaincus de leur victoire le 23 janvier »
« Nous avons un projet politique. Nous avons le Plan Sénégal Emergent (PSE). Nous avons une coalition plurielle, multidimensionnelle, multicolore, avec un vécu et une expérience. Nous allons gagner parce que nous avons un projet. Nous allons gagner parce que nous avons un leader. Nous allons gagner parce que nous avons un chef d’Etat. Nous allons gagner parce que nous avons un chef d’Etat éclairé, en compagnie d’hommes politiques de premiers plans, avec des projets qui transforment la vie des Sénégalais partout à travers le pays », déclare-t-il.
Ousmane SONKO a, pour sa part, déclaré après sa libération que désormais, jusqu’en 2024, ils vont marquer à la culotte le président Macky SALL.
WALFNet