Le maire sortant de Kédougou est très remonté contre le préfet du département. L’accusant d’user de la force et de l’intimidation pour casser de l’opposant, Moustapha GUIRASSY récuse le représentant de l’exécutif. A l’en croire, il ne mérite pas son statut et doit être démis de ses fonctions.
« Il y a un entêtement, une sorte d’intimidation. Et, c’est le lieu de dire ici au préfet et à ceux-là qui usent de force pour intimider les populations que cela ne passera pas. Nous allons manifester, nous allons nous plaindre, nous allons montrer à l’opinion nationale et internationale que ce préfet doit quitter Kédougou, que ce préfet-là la n’est pas à sa place, que ce préfet ne connaît pas ses leçons de droit et qu’il est en train de mal les appliquer. Et, en même temps, de violer les droits des citoyens. J’ai absolument espoir que le droit sera dit. Et dès jeudi, vous entendrez cette décision de justice parce que c’est extrêmement clair », déclare-t-il.
Par ailleurs, Moustapha GUIRASSY a aussi déposé un recours pour valider sa candidature à la mairie de Kédougou qui a été rejetée par l’autorité administrative.
WALFNet