Candidat à la mairie de Saint Louis, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur a suscité l’ire de certains de ses camarades de parti dans la vieille ville. Ces derniers, qui ont fait face à la presse, réclament son exclusion du parti, ainsi que son limogeage de PETROSEN.
« Nous demandons l’exclusion de Mary Teuw NIANE de l’APR et que ce poste soit remis au parti. Nous attendons aussi de Mary Teuw NIANE, candidat annoncé à la mairie de Saint Louis qu’il démissionne de son poste de PCA de PETROSEN. Nous attendions qu’il assume ses responsabilités pour se retirer de l’APR et rendre le poste de PCA qu’il occupe en tant que responsable apériste dans le département. Puisqu’il ne l’a pas fait, nous demandons au président de la République et aux instances du parti son exclusion. Et que le poste de PCA de PETROSEN lui soit retiré et confié à des responsables émérites qui sont là en train de travailler jour et nuit pour l’émergence de notre région et du Sénégal », déclarent-ils.
Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir Mary Teuw NIANE. A l’en croire, « ces nains politiques s’affolent, ont peur et croient que le Sénégal est leur propriété privée ». Ainsi, il estime que « l’arrogance et la suffisance incultes n’ont plus de limite. L’ère de la dictature est révolue pour qu’on nous impose quoi que ce soit ».
Ces « apéristes » qui promettent l’enfer au PCA de PETROSEN sont des partisans du maire sortant et membres de la coordination de l’APR de Saint-Louis.
WALFNet