Après Yakham MBAYE, c’est au tour de Noo Lank de répliquer après la sortie du directeur de cabinet du président de la République, Mahmout SALEH, sur une éventuelle troisième candidature de Macky SALL en 2024.
Les activistes estiment que les déclarations de Mahmoud SALEH doivent être prises au sérieux. «Considéré comme le maître à penser des coups politiques de Macky SALL, ses sorties méritent d’être considérées, surtout lorsqu’il risque de nous mener vers des jours sanglants. En présentant les élections locales comme l’acte de légitimation d’un troisième mandat, il théorise en réalité un coup d’Etat constitutionnel et porte atteinte à la sûreté de l’Etat”, déclare Noo Lank.
Avant de poursuivre: “en effet, quelle que soit la méthode, par la force des armes ou par le forcing de la Constitution, la prise de pouvoir qui va à l’encontre des dispositions de la Constitution, est un coup d’Etat ».
Pour les activistes, “il est maintenant clair dans notre sous-région que les forcings constitutionnels pour un 3ème mandat doivent être opposés et rectifiés par tout moyen nécessaire”.
WALFNet