Le patron de l’APR entend reconduire les mêmes prédateurs fonciers et adeptes de la corruption à la tête des mairies et des conseils départementaux.
C’est l’avis du député Mamadou Lamine DIALLO dans sa chronique hebdomadaire. Le député estime que le président Macky SALL est tellement fier de ses maires et présidents de conseil départemental qu’il va les récompenser en les reconduisant sans prendre en compte les préoccupations des populations.
« Il a déjà prolongé leurs mandats de deux ans et les propose comme candidats aux élections locales de 2022. On prend les mêmes et on recommence dans la corruption, le clientélisme, la spéculation foncière, la mal gouvernance territoriale. Ces élus locaux sont impopulaires. En face, il sait qu’il a piégé, avec l’aide du dialogue politique, l’opposition, en imposant la règle du candidat maire ou du président Conseil départemental. Et comme à son habitude, son régime va soutenir en douce plusieurs coalitions prétendues citoyennes ou politiciennes opportunistes. C’était déjà le cas aux législatives de 2017 », écrit-il.
Par ailleurs, Mamadou Lamine invite Macky SALL «à faire attention aux zones de Tambacounda et de Kédougou, plutôt que de chercher à étouffer D-média ».
WALFNet