Se sentant visé par la déclaration du président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) qui entend couper le micro aux journalistes candidats aux élections locales, le leader du mouvement ‘Guédiawaye la Bokk’ n’a pas mis du temps à réagir. Pour Ahmed AIDARA, Babacar DIAGNE n‘a aucune leçon à donner.
« En 2014, lorsque Racine TALLA et Aliou SALL, deux journalistes briguaient des mairies, il n’a pas sorti cette loi », rappelle l’animateur.
Poursuivant, le candidat déclaré à la mairie de Guédiawaye parle de diversion et estime que rien ne peut le décourager. « Racine TALLA était directeur général de la RTS et candidat à la mairie de Wakhinane Nimzatt. Il utilisait la télé pour faire de la propagande. Même s’il donnait trois boîtes de sucre, on filmait ça. Il y a le cas d’un autre journaliste de la RTS. Il avait un mouvement et il mettait même ses éléments lors du journal télévisé qu’il présentait. Qu’on ne vienne pas me divertir. Je suis en train de préparer l’assemblée générale de mon mouvement à Guédiawaye prévue samedi avec la présence des ténors de l’opposition », martèle Ahmed AIDARA.
Toutefois, l’animateur se dit favorable à un arrêt de ses émissions mais, précise-t-il, « quand le moment sera venu ».
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/elections-locales-cnra-va-couper-micro-aux-journalistes-candidats/
WALFNet