‘Mbacké sunu Yité’, c’est le nouveau mouvement mis en place par des militants de Benno Bokk Yakaar (BBY) de Mbacké.
Ce qui n’est pas loin d’être une liste électorale en perspectives des élections locales de janvier 2022. Et pour cause, les membres de ce mouvement estiment que le chargé des élections de la coalition BBY, Benoit SAMBOU, a reconduit le maire sortant de la commune pour qu’il se présente de nouveau à la tête de la mairie alors qu’il ne fait ni parti de l’APR ni de la coalition. Ainsi, pour le président dudit mouvement, Abdoulaye DIOMBOKHO, « si Macky SALL procède au parachutage d’un candidat sans demander leur avis, ils n’hésiteront pas à prendre leurs responsabilités ».
« Nous sommes plus que prêts à nous sacrifier pour un parti qui ne se soucie pas des efforts que nous avons consentis depuis notre adhésion en 2010. Macky SALL doit faire une introspection en analysant, ne serait-ce que les résultats qu’il a obtenus dans la commune de Mbacké avec les gens qu’il a mis ici », soutient-il dans les colonnes du quotidien Vox Populi.
Poursuivant, Abdoulaye DIOMBOKHO affirme que leur coalition ne peut pas compter sur l’équipe municipale sortante qui a montré ses limites. « Voilà une équipe composée d’éternels perdants qui prétendent à diriger notre liste sans même qu’on prenne langue avec les responsables locaux. Et plus grave, ils sont aidés en cela par des responsables nationaux qui ne connaissent rien de Mbacké. Tout le monde se demande pourquoi Macky SALL n’arrive pas à gagner Touba et Mbacké malgré les investissements colossaux qu’il a eu à faire ici », déclare-t-il.
Par ailleurs, Abdoulaye DIOMBOKHO invite les responsables à s’unir et à discuter pour trouver le meilleur profil de Benno Bokk Yakaar.
WALFNet