L’alliance entre Sonko, Khalifa, Karim et Pur s’agrandit. Procédant, hier, au lancement de sa coalition Geum Sa Bopp, Bougane Gueye a annoncé avoir obtenu le feu vert de la conférence des leaders pour intégrer la coalition de l’opposition, suite à la main tendue de Khalifa Sall.
«Mandat m’a été donné pour discuter avec les acteurs de la grande coalition de l’opposition et entrer dans cette grande alliance», soutient-il.
Par ailleurs, Bougane Guèye Dany appelle l’opposition à l’unité pour combattre ce régime. «C’est une demande sociale. La coalition Benno Bokk Yaakaar qui est là depuis 7 ans ne peut être combattue que par une coalition de l’opposition», affirme le leader de la coalition Geum Sa Bop qui reste persuadé qu’au soir 23 janvier prochain, la coalition de l’opposition va débarquer Macky et le contraindre à ne plus penser demander un troisième mandat. «Le slogan du régime Yonu Yokkuté (voie du progrès) est devenu Yonu Yakuté (la déchéance). Ils ont montré leur incompétence dans la gestion de l’Etat dans tous les secteurs», affirme Bougane Guèye Dany.