Élus le 31 juillet 2021, lors des sénatoriales partielles, les sénateurs des régions des Grands-ponts, du Kabadougou, du Bounkani, du Gontougo et de la Nawa ont été présentés aujourd’hui aux membres du Bureau, des présidents des six commissions permanentes, aux présidents des deux groupes parlementaires, aux responsables de l’administration etc.
Au cours de cette cérémonie de présentation, Jeannot Ahoussou-Kouadio a remis officiellement aux nouveaux sénateurs leurs attributions dont les avantages financiers et en nature.
Il a à l’occasion prodigué de sages conseils aux nouveaux élus et a déploré le comportement des sénateurs qui vendent leur bon d’exonération d’achat de véhicule.
“Voici vos avantages financiers et en nature. Les exonérations pour l’achat de véhicule neuf. Vous n’avez pas le droit d’aller les vendre à quelqu’un. Ceux qui ont vendu, aujourd’hui, je pense que la justice est en train de les entendre”, a prévenu, le Président du Sénat.
Jeannot Ahoussou Kouadio a invité les cinq nouveaux sénateurs au respect de leurs obligations, notamment, la déclaration de leurs patrimoines. Et leur a demandé de régulariser leur situation fiscale et d’éviter de faire les trafics d’influence.
Koaci