L’ancien ministre de la Jeunesse trouve que l’opposition qui tente de s’unir aura fort à faire. Selon Mame Mbaye NIANG, les alliances qui se forment ne vont pas faire long feu car les leaders politiques n’ont pas les mêmes principes, ni les mêmes valeurs, ni les mêmes ambitions.
« Je pense qu’organiser ou regrouper des gens qui n’ont pas les mêmes principes ou les mêmes valeurs, ou qui ne partagent pas les mêmes objectifs va être très diffèrent. C’est le cas de l’opposition. Certains se battent pour des principes, il faut le reconnaître, tandis que d’autres se battent pour leur personne, et d’autres mêmes pour leurs réalités personnelles, d’autres pour des ambitions, et d’autres contre des personnes. Je pense que lorsqu’on a autant de diversité, il est très difficile de se regrouper », a déclaré le chef de cabinet du président de la République.
Par ailleurs, concernant la ville de Dakar qui est aussi convoitée par ses camarades de parti, Mame Mbaye NIANG affirme qu’il est le seul pour le moment dans la coalition Benno Bokk Yakaar à avoir déclaré sa candidature.
WALFNet