Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, est revenu ce mercredi après-midi, lors d’une conférence téléphonique avec quelques médias, sur l’offre de Real Madrid de 160 millions d’euros transmise au club de la capitale pour racheter la dernière année de contrat de Kylian Mbappé.
Le dirigeant brésilien a confirmé qu’une offre avoisinant ce montant est bien arrivée sur son bureau. « Mais nous avons verbalement dit non au Real Madrid, a-t-il indiqué. C’est très loin de ce qu’on considère être une valeur suffisante, loin de ce qu’on a payé pour le même joueur à 18 ans (NDLR : 180 millions d’euros), d’autant que l’on devra verser une partie de cette somme à Monaco (environ 35 millions d’euros). »
Le PSG renvoie donc la balle dans le camp du Real Madrid et attend que le club espagnol augmente sa proposition d’ici à la fin du mercato estival programmé le 31 août prochain. Le directeur sportif a en effet répété que Mbappé reste la priorité du club pour les prochaines saisons, mais pour la première fois, il a clairement ouvert la porte à un départ de son champion du monde 2018.
«Si un joueur veut partir, on ne va pas le retenir. Mais il partira à nos conditions»
« La position du club a toujours été de garder et renouveler le contrat de Kylian. Il y a eu plusieurs réunions dans ce sens, et cela reste notre objectif. On a fait une proposition à Kylian au niveau des autres tops joueurs et on a même fait plus récemment, décrypte le patron du sportif parisien. Après, si un joueur veut partir, on ne va pas le retenir. Mais il partira à nos conditions. On ne ferme la porte à personne mais on n’a pas reçu de nouvelle offre (NDLR : du Real pour Mbappé). »
Au passage, Leo se plaint de l’attitude du club espagnol. « Cette proposition à 7 jours de la fin du mercato ressemble à une stratégie du Real Madrid pour obtenir un non de notre part, et ensuite dire qu’ils ont tout essayé pour avoir le joueur libre dans moins d’un an, constate le Brésilien. Mais cela fait deux ans que le Real a une attitude irrespectueuse, incorrecte et même illégale puisque tu n’as pas le droit de contacter un joueur directement. C’est inacceptable. »
L’attaquant tricolore en prend aussi pour son grade, comme si le lien était définitivement rompu entre les deux parties. « Kylian a toujours promis qu’il ne partirait jamais libre du club. Donc on ne peut pas dire qu’on est content », soupire Leonardo.
LeParisien