Les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours ont créé des inondations un peu partout au Sénégal, dans la banlieue de Dakar en particulier.
Seulement pour le ministre des Collectivités territoriales, ces inondations ne sont pas « quelque chose de propre au Sénégal ». A l’en croire, « un peu partout dans le monde, deux éléments fondamentaux pour l’homme sont en train de se transformer en difficultés, c’est le feu et l’eau ».
« Nous avons vu ce qui s’est passé tout récemment en Allemagne avec 200 morts, en Belgique avec une quarantaine de morts, en Indonésie, en Chine… », se dédouane Oumar GUEYE.
Concernant la gestion des inondations et la prise en charge des sinistrés, le ministre estime que « les populations verront une amélioration considérable dans les jours à venir. Les équipes vont travailler d’arrache-pied pour une évacuation rapide des eaux mais aussi secourir les populations».
Le ministre des Collectivités territoriales en compagnie de son collègue de l’Intérieur s’est rendu ce dimanche 22 août dans la banlieue.
WALFNet