Membre de la Task Force Républicaine (TFR) de l’APR, l’économiste, spécialiste des questions maritimes, portuaires et logistiques trouve que le Sénégal est sur la bonne voie.
A en croire le directeur général du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC), qui était l’invité de l’édition de la mi-journée de WalfTv, d’ici 2035, le pays sera compté parmi les émergents.
« La pandémie a touché le monde entier et d’une manière forte. Ici, elle est venue à un moment où le Sénégal était dans la bonne voie de l’émergence avec le Plan Sénégal Emergent (PSE). Le président de la République l’a scindé en quatre parties. Cela a été très difficile pour l’économie mais le Sénégal n’a jamais arrêté son activité économique c’est -à -dire demander aux gens de ne plus travailler. Des pays ont eu un taux de croissance en dessous de zéro mais nous le nôtre n’était pas arrivé à ce point parce que des mesures ont été prises en amont. Des lors, même si la Covid-19 a retardé le travail en 2020 comme partout ailleurs dans le monde, le Sénégal travaille à atteindre l’émergence en 2035 », déclare-t-il.
Dans un autre registre, le directeur général du COSEC a annoncé sa candidature à la mairie de DIASS aux prochaines élections locales de 2022.
WALFNet