L’attaquant argentin Lionel Messi a finalisé l’accord sur son contrat avec le Paris Saint-Germain et s’est envolé pour la France mardi pour finaliser son transfert, après sa rupture avec le club espagnol du FC Barcelone.
Lionel Messi, 34 ans, a signé un contrat de deux ans avec une option pour une saison supplémentaire, a déclaré à l’Associated Press une personne ayant connaissance des négociations.
La personne s’est exprimée sous couvert d’anonymat pour discuter du contrat avant sa signature et l’annonce officielle.
Messi devrait gagner environ 35 millions d’euros (41 millions de dollars) nets par an, a précisé la personne. Le père et agent de Messi, Jorge, a également confirmé le transfert de Messi au PSG lors d’un bref échange avec les journalistes à l’aéroport Josep Tarradellas de Barcelone-El Prat mardi.
Financé pendant une décennie par la richesse souveraine du Qatar, le PSG est l’un des rares clubs au monde à pouvoir financer la signature qui associe Messi à l’attaquant brésilien Neymar et au champion du monde français Kylian Mbappé.
Messi a remporté six Ballons d’Or, signe de son statut de grand joueur de tous les temps.
Le PSG espère non seulement que Messi aidera l’équipe à regagner le titre de champion de France qu’elle a perdu contre Lille la saison dernière, mais aussi à remporter la Ligue des champions.
Si le club utilise une formation 4-3-3, le trio de tête pourrait voir Messi déployé sur la droite, Neymar sur la gauche et Mbappé entre les deux comme avant-centre.
Voa Afrique