Être activiste ne veut pas dire qu’on est infaillible. C’est l’avis de Malal TALLA alias Fou malade qui était invité ce lundi de l’émission « Li Ci Deuk Bi » de WalfTv. Selon lui, l’étiquette d’activiste qu’on lui colle ne lui sied pas. Le rappeur dit être un simple militant qui se bat pour une cause. Mais pas une personne hors norme comme certains le croient.
« Je ne suis pas un activiste. Je ne me définis pas comme tel. C’est juste pour éviter que les gens se méprennent. Nous sommes de simples personnes. Nous ne sommes pas des anges. Nous sommes des êtres imparfaits et il y a une chose que je peux faire et quand les médias en prennent possession, peut ternir mon image. C’est parce que peut-être j’ai montré une image parfaite de moi aux médias ce qui fait de moi un être à part. Alors que nous commettons des erreurs comme tout le monde. Il nous arrive de mentir. C’est pourquoi je dis que je ne suis pas un activiste », déclare-t-il.
Le membre du mouvement « Y’en a marre » adopte cette posture depuis que Kilifeu a été filmé et confondu dans une affaire de trafic présumé de visa. Pour lui, ceux que les Sénégalais appellent activistes, sont des personnes comme eux qui « commettent des erreurs, qui mentent des fois ». Le plus important, c’est le travail fait.
WALFNet