Sans candidat à la dernière présidentielle, le Parti Socialiste (PS) semble abandonner toute ambition pour se montrer loyal au président SALL.
Seulement, cette posture ne rencontre pas l’assentiment de tous ses membres. Pour Pape SOW, leur formation politique est en train de perdre toute sa crédibilité en plus de sa force au profit de l’Alliance Pour la République (APR). Pour ce membre du bureau politique du PS., les jeunes doivent, pour changer la donne, militer pour un renouveau et une alternance générationnelle.
« Le PS est en train de perdre son âme dès lors qu’il n’a que l’agenda du président de la République Macky SALL pour exister. La direction du parti devrait, dès à présent, travailler sur une nouvelle offre politique à soumettre aux Sénégalais, pour en faire une orientation stratégique, afin de permettre aux militants de se mouvoir, car il faut travailler sur l’avenir. Les locales devraient consacrer l’arrivée de jeunes cadres socialistes qui ont des profils divers et intéressants », soutient l’ancien président de la Convergence socialiste.
S’agissant des prochaines locales, Pape SOW jette son dévolu sur Barthélémy DIAS qu’il considère « comme le meilleur candidat et sans aucun doute, le meilleur maire pour Dakar».
WALFNet