Dans une note où il critique sévèrement le ministre de la Santé et de l’Action sociale pour sa gestion dudit département, Ansoumana DIONE « invite le président Macky SALL à dépolitiser le secteur de la Santé et de l’Action Sociale ». Selon le président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), « le peuple sénégalais est réellement en danger », car, indique-t-il, Abdoulaye DIOUF SARR « s’entête dans une très grosse erreur, de confondre Santé et Covid-19 ».
« Dans toutes ses sorties et autres déplacements, il ne parle que de cette pandémie comme si c’était sa seule mission. Alors que le président Macky SALL lui a confié un département, englobant la Santé et l’action sociale », dénonce Ansoumana DIONE.
Poursuivant, il interpelle le président Macky SALL qui, à l’en croire, « gagnerait mieux à dépolitiser le département de la Santé et de l’Action Sociale ».
Pour le président de l’ASSAM, « le ministre Abdoulaye DIOUF SARR n’est plus l’homme qu’il faut, pour le bien-être des populations, en la matière ». Sinon, s’interroge-t-il, « comment il peut espérer avoir de bons résultats, en passant tout son temps à fuir les véritables acteurs du secteur ? Et Ansoumana DIONE d’asséner : « qu’il arrête de tromper le chef de l’Etat ».
Par ailleurs, Ansoumana DIONE s’arrêtant sur le sort des malades mentaux errants, et personnes vivant avec un handicap, estime qu’on ne leur accorde « aucune importance face aux calvaires qu’ils traversent en cette période de pandémie ».
WALFNet