C’est un véritable SOS que lance l’Administrateur général du Groupe Avenir Communication. Dans un communiqué qui pourrait bien porter le nom « wanted », Madiambal DIAGNE se plaint de ne pouvoir mettre la main sur le magistrat qui selon lui, « s’organise systématiquement pour ne pas recevoir la Sommation interpellative » qu’il chercherait à lui servir depuis le 6 juillet 2021.
« Les huissiers de justice Me Adama DIA (huissier à Dakar et par ailleurs Président de l’Ordre des huissiers du Sénégal) et Me Seynabou DIAW Faye (huissier de Justice à Thiès) commis se sont rendus, tour à tour, à ses domiciles dakarois, à son bureau à Thiès et au siège de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS), pour lui remettre la Sommation », écrit l’ancien journaliste.
Poursuivant, Madiambal DIAGNE qui est à deux doigts d’accuser le président de l’UMS de fuite, explique avoir remué ciel et terre sans apercevoir son ombre. « A la date où ce communiqué est produit, les auxiliaires de Justice ne parviennent pas à trouver le président de l’UMS, de surcroît magistrat à la Cour d’appel de Thiès. Les huissiers ont eu à faire le pied de grue devant son domicile de Scat-Urbam près de la Foire de Dakar, durant plusieurs heures et plusieurs jours de suite et Souleymane Teliko y demeure cloîtré à l’intérieur et leur refuse l’accès. Il est aussi invisible à son bureau à Thiès aux différentes descentes des huissiers », ajoute-t-il.
Des constatations qui l’amènent à faire la morale au magistrat. « Il est des moments où des hommes s’assument. Pour rappel, Souleymane TELIKO m’a attrait à la barre en première instance et je me suis présenté à toutes les audiences et ai subi toutes les étapes de la procédure. Qu’il prenne ses responsabilités et vienne à la barre de la Cour suprême confirmer ou infirmer ses dires sur moi ».
A noter que dans un autre procès opposant les deux hommes, c’est Madiambal DIAGNE qui a été condamné à trois mois de prison ferme notamment. Le patron du Groupe Avenir Communication estime qu’au cours dudit procès, le magistrat l’a diffamé en l’accusant de viol sur mineure et d’escroquerie.
WALFNet