A la suite du point de presse du leader du PASTEF de ce vendredi 30 juillet, la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) s’est fendu d’un communiqué pour porter la réplique. En effet, selon Moussa SOW et ses camarades, Ousmane SONKO n’a aucune légitimité pour parler de la gestion de la Covid-19 puisque lui-même a « violé le confinement ».
« Ousmane SONKO, c’est ce député du peuple qui, lors du confinement visant à endiguer la première vague de l’épidémie de Covid-19, ne se gênait pas, en profitant de son statut de privilégié et de l’état désert des rues, pour sortir nuitamment violant le couvre-feu, afin de retrouver une jeune masseuse de 20 ans et bénéficier de ses soins plus que douteux. Ousmane SONKO, c’est ce député du peuple qui n’avait aucun scrupule à violer le couvre-feu, le confinement et la distanciation sociale car refusant de s’éloigner de sa chère masseuse », déclarent-ils.
Face à la presse, Ousmane SONKO avait lui-même disqualifié le président SALL qui, selon lui, n’a plus la légitimité pour mener la lutte contre la pandémie.
WALFNet