L’ancien député incarcéré pour trafic de faux billets n’accepte plus qu’on lui manque de respect.
À ses détracteurs qui prétendent qu’il n’a pas le droit de présenter sa candidature à la mairie de Guédiawaye, Seydina FALL oppose l’affaire Adji SARR-Ousmane SONKO. Selon lui, si le leader du PASTEF qui est accusé de viol répétitif et menace de mort hume toujours l’air, lui également mérite amplement cette liberté provisoire. D’autant plus, dit-il, qu’il est innocent.
« Depuis deux ans, je suis en liberté provisoire mais pourquoi cela doit déranger. Ousmane SONKO est placé sous contrôle judiciaire. Est-ce qu’il est plus méritant que moi? Mes avocats ont suivi toute la procédure normale et la liberté provisoire m’a été accordée. Rien d’anormal dans tout cela. Et le Doyen des juges avait bouclé l’enquête depuis longtemps avant même que je ne bénéficie d’une liberté provisoire. Aujourd’hui, toutes les personnes qui étaient arrêtées dans ce dossier sont libres. Je suis prêt à me mettre à la disposition de la justice dans cette affaire de faux billets », déclare-t-il.
Par ailleurs, Boughazelli demande à ce que son procès soit tenu dans les plus brefs délais pour prouver à tout le monde qu’il est innocent. « J’attends avec impatience la tenue de ce procès pour que les Sénégalais puissent savoir que je suis blanc comme neige dans cette affaire. Je n’ai rien à me reprocher dans ce dossier », dit-il.
WALFNet