Le chef de l’Etat va procéder ce samedi 10 juillet à l’inauguration de l’usine d’eau de Keur Momar SARR 3 (KMS 3) à Louga.
Une occasion que les bénévoles de l’hydraulique saisir afin d’étaler leurs doléances. En effet, selon Babacar LY, secrétaire général du collectif des travailleurs bénévoles de l’hydraulique, leurs conditions de travail sont exécrables et ils sont sans contrat depuis plus de 10 ans. Ainsi, pour le dénoncer, le syndicaliste et ses camarades entendent « accueillir le président de la République sur l’axe Louga-Keur Momar SARR avec des brassards rouges pour lui montrer leur mécontentement dans ce secteur ».
« On ne peut concevoir encore une fois que 95 travailleurs qui sont là depuis 10 ans, 20 ans et même 30 ans restent sans contrat. C’est inadmissible dans ce pays. Et pourtant, on a saisi le président de la République sur cette situation. Il nous a dit qu’il a reçu le courrier, qu’il a saisi le ministre Serigne MBAYE THIAM pour qu’il règle cette situation. Mais depuis le 19 janvier, le ministre Serigne MBAYE THIAM n’a pas réglé cette situation. Nous travaillons 24h/24, 7j/7. La nuit, nous travaillons de 21h à 3h du matin rien que pour satisfaire les villageois pour avoir de l’eau. Nous luttons contre l’injustice qu’il y a dans ce secteur », déclare Babacar LY.
Partant, déclare-t- il, le ministre Mansour FAYE, « en 2018 a recruté 40 jeunes politiciens sans qualification et sans formation ». Alors que eux, au nombre de 95 travailleurs, poireautent depuis plusieurs années.
WALFNet