La question des inondations notées chaque année dans certaines parties du pays en période d’hivernage divise le Parti socialiste (Ps) et le Parti démocratique sénégalais (Pds).
Pour Toussaint Manga, député du Groupe parlementaire Liberté et Démocratie, si on en est là, aujourd’hui, avec les inondations, la responsabilité incombe au Parti socialiste. «Les socialistes qui ont eu l’occasion de diriger le pays aux lendemains des indépendances n’ont rien fait pour pallier ce problème. Ce sont ces socialistes qui envahissent, aujourd’hui, les médias pour dire que le Président Abdoulaye Wade n’a rien fait pour faire face aux inondations», martèle Toussaint Manga lors de sa prise de parole.
La réplique qui n’a pas tardé du côté du Ps. Et c’est Juliette Paul Zinga, député socialiste de Mermoz-Sacré Cœur, qui monte au créneau. «Vous dites que le Ps n’a rien fait. Vous ignorez toute cette politique sociale que le Ps a fait dans ce pays. Le Parti socialiste a mis en œuvre une bonne politique de prise en charge des inondations. Je rappelle que c’est avec votre régime qu’on a connu les grandes inondations. Le Ps a fait ce qu’il avait à faire», lance-t-elle.
Samba BARRY