Les 10 ans du mouvement du 23 juin ne devraient pas être un moment de fête. Cette date représente la « destruction des biens publics ».
C’est l’analyse que fait l’ancien ministre Farba SENGHOR de la célébration de cette journée par le pouvoir et l’opposition.
« Le 23 juin est semblable à l’ensemble des évènements qui se produits dans le monde et dont la conséquence est soit des pertes en vies humaines ou des pertes en biens et matériels. Il faut qu’on arrête », martèle Farba SENGHOR, sur les ondes d’une radio de la place.
Pour l’ancien chargé de la propagande du PDS, cette journée devrait être celle de la « réconciliation et de la réparation » et non celle incitant les jeunes à plus de violence.
La transition ainsi trouvée, Farba SENGHOR, qui a perdu eux maisons ainsi que des voitures durant cette journée du 23 juin 2011, s’en prend au leader de PASTEF.
« Vous avez vu ce qui s’est passé avec SONKO. A un moment donné, il y a un appel à la violence, au combat mortel et des jeunes sont morts. Il faut arrêter ça, il ne faut pas continuer à faire comme si de rien n’était”, déclare le nouvel allié de Macky SALL.
WALFNet