Pour inaugurer des centres de santé construits par le gouvernement, Macky SALL a mobilisé toute la république pour une tournée qu’il a qualifiée d’économique.
Seulement, ce dimanche, lors de l’inauguration du centre de Santé de Bambaly, à part les autorités administratives de la localité et du maire de Kolda et Directeur général de La Poste, Abdoulaye Bibi BALDE, les gouvernants ont brillé par leur absence. Les dégâts collatéraux de la déclaration de Sadio MANE sur l’état de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès? Rien n’est moins sûr.
Dans tous les cas, l’international sénégalais a procédé à l’inauguration de la structure hospitalière pour laquelle il a investi 350 millions de Cfa. “Les populations sont obligées d’aller jusqu’à Sédhiou pour se soigner. Je sais ce que je dis, ma petite sœur est née ici, dans des conditions difficiles”, a expliqué l’international sénégalais.
En attendant, les populations de Bambaly peuvent pousser un énorme ouf de soulagement et remercier le ciel d’avoir un fils comme Sadio MANE.
WALFNet